À quand la reprise des cours à l’EPST?

Même le ministre ayant en charge l’Enseignement Primaire ,Secondaire et Technique Willy Bakonga est censé s’en remettre à l’équipe de riposte pour avis favorable en ce qui concerne la reprise des cours.

Dans l’entretemps, les élèves perdent des repères…

C’est trop choquant d’entendre sur la radio Top Congo qu’un élève de la sixième des humanités ignore la date du 04 janvier.

Ça devient trop ridicule pour cette génération d’élèves qui commencent à perdre même les notions élémentaires. La stratégie de Vodaeduc et les enseignements à distance n’ont pas produit les résultats escomptés. Tous les élèves ne disposent pas  d’électricité et des téléphones Android ou smartphone à leur portée . En outre, faute des moyens, les parents ne sont pas en mesure en mesure de prendre des répétiteurs pour les enfants.

L’année scolaire dernière, les cours se sont arrêtés au mois de mars. Seuls les élèves finalistes ont repris avec les cours pour présenter les épreuves de l’examen d’état (baccalauréat).  Les élèves des classes inférieures ont passé de de classe à partir de la moyenne des épreuves précédentes. Cette année reprend avec le même rythme. Quel sera le sort des enfants ?

 » Nous nous adressons au ministre de l’EPST de régler ce problème le plus vite possiblecar les enfants sont l’avenir demain » a recommandé un parent.

Jemira Mutono

Laisser un commentaire