Publicité
Publicité

50ème anniversaire du CNPP : des consultations gratuites en santé mentale

25 mars 2025
50ème anniversaire du CNPP : des consultations gratuites en santé mentale

Le CNPP annonce une journée de consultations gratuites le vendredi 28 mars 2025, marquant la clôture de sa semaine commémorative pour son 50e anniversaire.

Les activités débuteront le 24 mars avec des conférences sur la santé mentale et les neurosciences, ainsi qu’une journée portes ouvertes. La ministre de l’ESU, Marie-Thérèse Sombo Ayanne, sera l’oratrice principale sur le rôle des femmes en neuroscience. Les événements se dérouleront à plusieurs lieux dont le CNPP, le Centre Culturel et Artistique de l’Afrique Centrale et le Lycée Bosangani.

Publicité

En 2023, le ministère de la Santé publique a estimé qu’au moins 20 millions de Congolais souffrent de problèmes de santé mentale. Cette situation met en lumière l’ampleur croissante des défis sanitaires dans le pays, nécessitant des interventions urgentes et des ressources adaptées pour soutenir les personnes concernées.

L’Objectif

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Ajouter un commentaire