Bientôt, Lambert Mende officialise son adhésion à l’Union sacrée

Dans les tous prochains jours, Lambert Mende fixera l’opinion en ce qui concerne l’Union sacrée. Dans les coulisses, on parle d’une éventuelle adhésion de son parti la CCU à l’Union sacrée.

Pour rappel, C’est en qualité de Président du Conseil d’administration des Lignes Maritimes du Congo ( LMC) que Lambert Mende a été reçu en audience mercredi 6 janvier à la Cité de l’UA par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Et cela pendant une heure d’échanges. Lambert Mende était accompagné de Thierry Mosenepwo, président de la Ligue des jeunes de son parti.

Pourtant très habitué des caméras et micros, l’honorable Mende n’a pas pipé mot selon la presse présidentielle. L’élu de Sankuru a été aperçu avec une farde chemise dont on ignore le contenu.

Selon certaines indiscrétions, les entretiens entre les deux personnalités ont tourné sur les LMC. D’après les mêmes sources, il s’est agi des investissements importants dans le cadre des LMC. Le PCA est venu solliciter la bénédiction du chef. Lambert Mende en a profité pour parler de l’Union sacrée tout en promettant de faire rapport à mon parti et à mon groupe.

Les LMC sont une société par actions à responsabilité limitée ( SARL) dont l’État est l’unique actionnaire. Cette entreprise est passée d’une société publique à une SARL consécutivement à la réforme des entreprises publiques menée par le COPIREP.

L’Objectif

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks