CHAN 2020 : Florent Ibenge et Ley Matampi testés positifs

Coup de massue pour les Léopards de la RDC ! Tenez, le coach principal Florent Ibenge et le portier titulaire Ley Matampi ne seront pas présents lors du match contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, dans le cadre de  la deuxième journée du Groupe B du CHAN-Cameroun 2020.  

Selon certains footballeurs, Florent Ibenge et Ley Matampi ont été positifs à la Covid-19, selon les résultats de la Commission médicale de la CAF. Il convient de préciser que Guy-Serge Mukumi, Doxa Gikanji, Andy Bikoko. Les personnes concernées sont désormais isolées après les résultats rendus publics par la Commission médicale de la CAF. Cette situation vient de tout chambouler dans le chef des Léopards.

Selon Ibenge, avec la pandémie de Covid-19, il faut s’adapter et réfléchir autrement pour préparer le match de la compétition. ‘‘On joue jeudi à 17h00 mais on ne sait pas qui sera atteint ou pas de la maladie. Car les résultats peuvent être révélés, le jour du match, à midi, 13h00 même à 14h00. D’où il faut rester toujours calme et lucide. En plus compter sur son groupe et continuer à donner de savoir-faire aux autres’’, a rassure Florent Ibenge.

Il sied de noter que les 5 joueurs testés positifs lors de la première journée, sont désormais négatifs.

Sauf changement dernière minute, c’est Nathan Mabruki qui sera dans les perches, et l’équipe sera dirigée techniquement par Pamphile Mihayo Kazembe. En cas d’une victoire les Léopards seront d’office qualifiés pour les quarts de finale du CHAN.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks