Conférence sur ‘‘Brisons le silence’’ ce vendredi au Centre Culturel Andrée Blouin

Le Bureau de Droits de l’Homme et Justice du Centre Culturel Andrée Blouin animera une conférence ce vendredi 27 novembre 2020 de 16h00 à 18h00, au Centre Culturel Andrée Blouin situé à l’Avenue Kwango n°09, quartier Joli Parc, commune de Ngaliema.

Cette conférence sera ouverte au public, et elle sera  sur le thème ‘‘Brisons le silence: le Rapport Mapping n’est pas un tabou’’, touchera sur le bilan des violations des Droits de l’Homme depuis la publication du Rapport Mapping le 1er octobre, 2010 et la nécessité d’implémenter la recommandation de ce dit-rapport pour la création d’un tribunal pénal pour le Congo. Selon les organisateurs, la modération est confiée à Perci Nambwe, coordonnateur de « Il Est Temps RDC. Maître Chris Shematsi, Avocat de droit de l’Homme et membre du mouvement Compte à Rebours, – Madame Astride Ntambwe, Membre de l’Organisation Restauration Africa Center, RAC, et – Professeur José-Adolphe Voto, Professeur à l’IFASIC, tels sont les différents intervenants de ce grand-rendez-vous.

Cette conférence sera suivie d’une réception de réseautage avec des hors d’œuvres et autres plats du Restaurant Kimpa Vita.

L’Objectif

Laisser un commentaire