Covid-19 : Bientôt des mesures plus coercitives pour lutter contre la 3ème vague

Selon le président de la République FélixTshisekedi la situation est grave  en ce qui concerne l’avènement de la 3ème phase du Covid19, dans les hôpitaux à Kinshasa.

Le Président de la République a indiqué  la vice sera resserrée puisque les cas de contamination sont en augmentation exponentielle, dangereusment exponentielle, et les cas de décès également.

Du coup, le Chef de l’Etat a  relevé que les décisions qui seront annoncées, ne feront sûrement pas plaire  à la population mais. Il a ajouté que le plus important est de la protéger. « Ça ne va pas faire plaisir mais je crois que la vie et la santé passent en premier lieu ».

En ce qui concerne la campagne de vaccination  et à propos du vaccin contre le Covid19, le premier des congolais a  donné quelques précisions importantes  : « Il a été levé l’option d’avoir une multitude de vaccins.Vous savez très bien que le vaccin  AstraZeneca  a posé des problèmes et continue à en poser, à la fois d’effets secondaires mais également de confiance vis-à-vis des populations. Et donc, il serait mieux que nous multiplions les variétés des vaccins. Et nous avons très bon espoir d’en avoir, Pfizer, des Chinois et des Russes » avant de rassurer  que c est seulement : «  a ce moment là, nous communiquerons comme il faut, nous lancerons la campagne de vaccination et nous donnerons nous-mêmes l’exemple pour encourager les populations à le faire ».

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks