Crash d’un avion petit porteur à Goma : 29 morts et 1 survivant

Au moins 29 personnes sont mortes dans le crash d’un avion petit porteur qui s’est écrasé dimanche matin au décollage de Goma, dans l’est de la RDC.

 L’avion de la compagnie privée congolaise Busy Bee transportait 17 passagers et deux membres d’équipage. Selon le gouvernement provincial de la province du Nord-Kivu, il y a un survivant parmi les 19 personnes qui se trouvaient à bord de l’avion, et il a été hospitalisé avec 16 autres blessés. Un précédent bilan du ministère des transports du gouvernement central parlait de « 26 morts, soit 17 passagers, deux membres d’équipage, et sept morts au sol ».

L’appareil s’est écrasé sur une maison du quartier Mapendo-Birere de Goma, à côté de l’aéroport construit au milieu de zones densément peuplées, selon des vidéos partagées sur les réseaux sociaux. Une séquence récupérée par l’Agence France-Presse (AFP) montre la carlingue de l’avion encore fumante encastré dans le mur d’une maison, avec des habitants du quartier autour. La direction est réunie dans l’attente des résultats de l’enquête technique menée par une équipe sur le terrain. La Mission des Nations unies au Congo (MONUSCO) a envoyé deux camions de pompiers en renfort des équipes congolaises.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks