DCMP : Otis Ngoma sur une chaise éjectable

Otis Ngoma Kondi, coach principal des Immaculés de DCMP est sur une chaise éjectable, après la piètre performance de ses poulains à deux reprises face à leur éternel rival (AS V Club).

Selon des sources proches des Immaculés, les dirigeants du club, qui ne lésinent pas sur les moyens, n’ont pas du tout apprécié la défaite concédée par leurs joueurs lors de la confrontation en Division I contre l’AS V Club (1-3 et 1-2).
Bien que le championnat national ne soit pas terminé, cette défaite pourrait réduire les chances des Mitema pembe pour la prochaine campagne africaine. Selon certaines sources Farnçois Moghei (ancien entraîneur de Renaissance) serait en bonne posture pour succéder à Otis Ngoma . C’est le 15 mars 2016 que le coach Otis Ngoma est arrivé à Kinshasa pour prendre en main le staff du DCMP. Laissé libre pendant deux semaines après la démission de son prédécesseur Mwiny Zahera, il est arrivé dans l’indifférence totale. Grace aux contacts menés par le Pasteur Amos Mbayo, le technicien accepte le challenge.

 

Fabrice Ngoma échappa au DCMP

 

 

Dans un entretien avec foot.cd, Otis Ngoma Kondi raconte comment Fabrice Luamba avait échappé au DCMP.  Selon Otis Ngoma,  c’est un joueur qui devait signer chez DCMP, puisque ce sont les Immaculés qui avaient envoyé son billet d’avion et c’est le coach, qui l’a suivi pendant trois mois. Le numéro un du staff technique de DCMP reconnait que c’est un très bon joueur et il  ne sait comment il leur  a échappé à l’aéroport pour partir chez V Club.   Otis le considère comme le « maître à jouer « dans ce compartiment. ‘‘En quittant le Nigeria pour Kinshasa, il devrait signer au DCMP. Mais visiblement son club avait pris du retard dans ce dossier au profit de son éternel rival’’, a révélé Otis  Ngoma. Ancien joueur du Football Club MK et de Shark XI Football Club, Fabrice Ngoma, passé notamment à Ifeanyi Ubah au Nigeria, fait présentement le bonheur des Dauphins noirs de Kinshasa, où il évolue depuis le début de cette saison.

L’Objectif

 

Laisser un commentaire