Débat de Shadary avec la presse: le FCC sollicite la prolongation

Selon les prescrits de la loi, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a procédé au tirage au sort du candidat qui doit échanger avec les journalistes au cours d’un débat télévisé.

Ironie du sort, c’est le candidat numéro 13 en l’occurrence Emmanuel Ramazani Shadary qui a été tiré. Fort malheureusement, le candidat numéro 13 ne peut participer pour l’instant à ce débat. À en croire, Lambert Mende, un des membres de la cellule de communication du FCC, la date du débat leur a été communiqué tardivement. Et pourtant, l’avion affrété pour le déplacement de leur candidat a déjà été loué poursuit-il.  » Le décommander nous coûterait très cher au risque de déséquilibrer nos finances » a avancé Lambert Mende arguant que leurs finances ne sont pas illimitées. C’est dans cette optique que le FCC a adressé une requête à l’organe de régulation des médias pour solliciter la prolongation du débat tout en espérant qu’ils seront compris.

Pour Lambert Mende, le fait que Shadary soit tiré le premier constitue une prémonition (leur champion va l’emporter). En tout état de cause, seule la vérité des urnes va trancher.

Laisser un commentaire