E.R Shadary : ‘’Je sais une chose, je suis aimé par les kasaïens’’

La conférence de presse du Front commun pour le Congo (FCC) de ce vendredi s’est tenu à l’hôtel Métropole de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental où séjourne depuis jeudi dernier le Comité stratégique de la plate-forme avec à sa tête son superviseur Emmanuel Ramazani Shadary .

D’emblée, le Coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya a retracé à l’attention des professionnels des médias du Grand Kasaï, l’historique de leur plate-forme, une conception originale de Joseph Kabila pour unir tous les congolais autour de la patrie. « C’est depuis le mois de février qu’une réflexion avait été menée par Joseph Kabila, autorité morale du FCC, a souligné le Coordonnateur. Ce dernier d’ajouter que le Chef de l’Etat avait compris aussi que le pays était buté à plusieurs problèmes qui freinaient son développement, entre autres  l’émiettement de la classe politique à la base jusqu’a ce jour, l’ instabilité politique favorisant à son tour le blocage au développement de notre pays et l’amélioration des conditions de vie des populations. Et dans la logique de l’initiateur du FFCC, pour préserver les acquis de l’indépendance de notre pays, il faut à tout prix instaurer la paix et la stabilité. Néhémie Mwilanya a certifié que parmi les préoccupations du Président de la République figurent non seulement le développement mais aussi l’unité et la démocratie. Le Coordonnateur du FCC a par la suite, procédé a la présentation des membres du comité stratégique.

C’est à Bruno Tshibala, un autre membre du Comité stratégique et en sa qualité de notable du Grand Kasaï, élevé a l’une des plus hautes fonctions de la république qu’est revenu la charge de présenter le candidat du FCC. Bruno Tshibala l’ a fait avec dextérité tout en précisant à la presse locale qu’Emmanuel Ramazani Shadary, est le candidat unique de la méga plate forme, qui regroupe plus de 200 partis politiques et associations. Pour lui, sa désignation est le fruit des années consacrées au service de la Nation.  » C’est un privilège pour le Grand Kasai d’être choisi, pour la tournée en province du Comité Stratégique du FCC. Cela illustre la place de choix qu’occupe notre province’.

 

Prenant la parole, Emmanuel Ramazani Shadary, a insisté sur le fait qu’il n’est pas venu à Mbuji-Mayi en campagne électorale, mais plutôt, pour l’organisation de sa structure de campagne dans cette province. « Mon souhait est qu’après le 23 décembre, la population du Grand Kasaï se retrouve dans le camp de la victoire » . Il a invité la population à ne pas céder à la distraction, car le 23 décembre, il y aura bel et bien élections.

 

Pourquoi le choix du Kasaï oriental comme première descente?

 

A cette question, Emmanuel Ramazani Shadary a révélé à la presse du Grand Kasaï que cela, n’est ni mauvais ni interdit de commencer par le Kasaï oriental. ‘‘Mais je sais une chose, je suis aimé par les Kasaïens’’.  Comme annoncé lors de la présentation de l’équipe de campagne le 3 novembre dernier, la campagne du candidat FCC en province sera pilotée par le gouverneur, membre du FCC, confirmant ainsi la nomination d’Alphonse Ngoyi Kasanji comme directeur de campagne et Coordonnateur du FCC pour le Kasaï oriental. Sans attendre et de la parole à l’acte, Ngoy Kasanji a été installé dans ses nouvelles fonctions, séance tenate par le Coordonnateur national du FCC le Professeur Nehemie Mwilanya Wilondja.

 

Mukar

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks