En marge de la fête de Pâques : Sodev au chevet de la pédiatrie de Kimbondo

Une délégation des membres de l’Ongd Solidarité et Développement (Sodev) et  d’ONG partenaires, ont visité dimanche, les enfants orphelins de la Pédiatrie de Kimbondo dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, en leur remettant un don des vivres et non vivres.

 

D’après la secrétaire de la Sodev, Viviane Liandja cette visite a été organisée dans le cadre de la fête de Pacques célébrée le dimanche dernier, entre en compte de la mission existentielle de son organisation, fondée sur l’assistance humanitaire  des personnes en difficulté.

En outre, elle a annoncé que plusieurs autres actions sont prévues au cours de l’année 2018 notamment la visite des écoles, des sessions d’insertion des jeunes à la vie professionnelle. La coordonnatrice de L’Ongd «La voix de Savoir» Lusila Emmanuella a salué la tenue de cette visite, qui reste selon elle, l’expression d’un geste d’amour et d’espoir envers les  bénéficiaires de ce don constitué notamment des sacs de riz, de farine de maïs, de détergents et de vêtements.

De son côté le responsable de la Fondation  Pédiatrique de Kimbondo, Père Hugo Rios Diaz, s’est dit satisfait du geste d’amour exprimé par la SODEV et les ONG partenaires, qui redonne le sourire aux bénéficiaires, avant d’évoquer les difficultés matérielles et financières auxquelles le centre est confrontée au quotidien pour prendre en charge les orphelins.

 

Laisser un commentaire