En observant une minute de silence : Shadary honore la mémoire de Mobutu à Gbadolite

Poursuivant sa campagne pour la présidentielle de décembre, Emmanuel Ramazani Shadary (ERS), candidat indépendant, porté par le Front Commun pour le Congo est arrivé à l’étape de Gbadolite, dans le Nord Ubangi, bastion de Jean-Pierre Bemba mais surtout une province issue de l’ancienne Equateur, province du défunt président Mobutu.

ERS a tenu d’abord à saluer la mémoire du deuxième président de la RDC. Il a fait observer une minute de silence en mémoire du défunt Maréchal Mobutu, décédé il y a 21 ans au Maroc. A Gbadolite, le candidat du FCC s’est adressé à une foule nombreuse réunie pour la circonstance à la place de l’unité, Shadary a dit être venu en campagne pour solliciter les suffrages des filles et filles du Nord Ubangi, pour la magistrature suprême. Il a ainsi pris l’engagement de réhabiliter plusieurs ouvrages d’intérêt provincial dans cette partie du pays. Il a rassuré la population sur l’obtention du camion anti-incendie promis l’année dernière lors de sa dernière mission d’itinérance à Gbadolite, en tant que Secrétaire permanent du PPRD. « Le camion déjà sur le point d’être embarqué à partir de l’aéroport de N’djili devra arriver à Gbadolite dans quelques heures » a annoncé le candidat n°13. Cette acquisition va faciliter l’atterrissage des avions dans cette partie du pays. Une fois élu, le candidat Emmanuel Shadary, a pris l’engagement d’assurer la gratuité de l’enseignement primaire, la suppression des frais connexes pour les étudiants, la réhabilitation du barrage Mobayi mbongo et de plusieurs ouvrages historiques du chef-lieu de la Province. Mais aussi de prendre des mesures adéquates sur  » la problématique des éleveurs Mbororo pour entretenir de bonnes relations avec les pays voisins » Il a aussi promis de faire de la lutte contre la corruption et la purge dans l’appareil judiciaire de la province comme du reste du pays son cheval de bataille.

Accueilli à son arrivée à l’aéroport de Gbadolite par le Gouverneur de province Madame Marie-Thérèse Gerengbo, accompagnés par les autorités politico-administratives et coutumières, le candidat du FCC s’est envolé pour Gemena, dans le Sud Ubangi.

Mukar

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks