En vacances à Kinshasa : Kabongo Kasongo à la rescousse des enfants démunis   

En séjour à Kinshasa, l’international congolais Kabongo Kasongo sociétaire de SC Zamalek s’’est rendu dans un orphelinat de Ngiri-Ngiri sa commune natale.

Lors de cette visite de réconfort, Kabongo Kasaongo était porteur d’un message d’espoir à ses enfants, lesquels n’ont pas  hésité à saluer le geste de générosité de leur hôte de marque. Le Sociétaire de Zamalek a amené à sa suite les produits de première nécessité et une enveloppe consistante qu’il a laissée pour le besoin de ses enfants qui se sentent parfois abandonnés. Touché par les témoignages des uns et des autres, Kabongo Kasongo qui a mangé ensemble avec ses enfants compte revenir encore l’année prochaine.

 

Il adhère à l’UFC

 

Kabongo Kasongo sera désormais compté parmi les membres de l’Union des footballeurs du Congo (UFC). Le joueur congolais évoluant au sein de la formation de Zamalek SC a signé son adhésion le week-end dernier en présence du chargé des missions  de l’UFC, Patrick Lokala Ifotamela.

 

Cette sobre cérémonie s’est déroulée  en sa résidence officielle située au quartier Ma Campagne dans la commune de Ngaliema. Il fallait attendre deux semaines après le passage des émissaires de l’UFC au QG (Béatrice Hôtel) des Léopards, pour que la signature du sociétaire de Zamalek soit effective. ‘‘Après votre passage à Béatrice Hôtel, j’ai pris tout mon temps avant de devenir membre de syndicat des footballeurs de la RDC. Youssouf Mulumbu, Cédric Bakambu, Lema Mabidi et tant d’autres font partie de l’UFC, quoi de plus normal de le devenir aussi’’,  a soutenu Kabongo Kasongo.  Il a souligné qu’il a été persuadé par le discours de Patrick Lokala et celui de Florent Ibenge lors du rassemblement des Léopards de la RDC, en marge du match amical entre les Léopards de la RDC et les Super Eagles du Nigeria (1-1).

 

En ce qui concerne sa prestation en terre égyptienne lors de la saison dernière, Kabongo Kasongo a indiqué que son équipe a terminé en troisième position au championnat égyptien et vainqueur de la Coupe d’Egypte. Le temps fort de cette saison, c’est la victoire de Zamalek sur Al Ahly sur la note de 2-1 au championnat.

 

Qui est Kabongo Kasongo ?

 

Kabongo Kassongo a vu le jour le 18 Juin 1994 à Kinshasa. Dès la tendre enfance, il pratiquait le football dans les rues de Kasa-Vubu.

 

Très tôt, ce jeune talentueux va débuter sa carrière dans la catégorie cadette avec le FC Patronage avant de jouer la montée vers la catégorie junior en 2006-2007 avec la même formation où Kabongo Kasongo a été élu meilleur buteur avec 18 réalisations.

Très ambitieux et engagé, le congolais va inscrire la saison prochaine 16 buts avec FC Patronage de Kasa-vubu et là, Kabongo Kasongo inscrira 16 buts. En 2010, il va rejoindre OC-Sion, club de 2ème division et à la fin de la saison, Kabongo est 2ème meilleur buteur avec 25 buts.

 

En 2011, le congolais ne jouera que la phase aller avec OC Sion où il a inscrit 18 buts en 16 apparitions avant de déposer ses valises en Guinée avec le Gbingbinso de Kaloum. En Guinée, Kabongo est un joueur aimé et acclamé par le public. Rapidement, il devient même le chouchou des kaloumistes et sa première saison, il marque 9 buts. Au prix Nimba d’Or, le congolais a été désigné meilleur joueur étranger du championnat guinéen. Kabongo est considéré par beaucoup d’observateurs comme étant le meilleur de l’AS Kaloum et l’un des meilleurs du championnat, actuel meilleur buteur avec 5 buts.

Le sociétaire de l’association sportive de Kaloum a joué avec les U-20 au Congo en 2011-2012, d’autres supporters souhaitent que Kabongo Kasongo change de nationalité car c’est un joueur exceptionnel.

 

Rapide comme une fusée, fort comme un bœuf, et très bien dans les dribbles sans oublier les coups de pied arrêtés. Champion de Guinée avec l’Association sportive de Kaloum, vainqueur de la coupe nationale face au Horoya en 2015 et remporta la super coupe de Guinée devant le même club.

 

Laisser un commentaire