‘‘Ensemble’’ envisage des manifestions publiques et met en garde contre toutes entraves

La plateforme électorale chère au candidat président de la République, Moïse Katumbi Chapwe, Ensemble pour le changement a tenu à Kinshasa ce jeudi 12 avril la première réunion du bureau politique à l’issue de laquelle une série des mesures ont été prises.

 

À cet effet, Le bureau politique d’Ensemble décide d’organiser des manifestions publiques et pacifiques dans les jours à venir et met en garde contre toutes sortes d’entraves de la part des autorités du pays. Ce regroupement politique né en Afrique du Sud attend avoir un même traitement que le parti présidentiel, PPRD qui a en toute liberté organise des réunions et manifestations publiques ces derniers jours. Allusion faite à la récente tournée du Secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary qui a procédé à l’installation des différents cadres du parti dans les 4 districts de Kinshasa.

 

En rapport avec l’accord de la Sylvestre, ‘‘Ensemble’’ constate que aucun cas emblématique comme convenu dans l’Accord n’a été résolu. Sur ce, cette plate-forme exige l’application intégrale de cet accord et l’abandon des poursuites judiciaires contre leur champion en la personne de Moïse Katumbi. Au cours de la même communication, cette plate-forme a exigé le retour de la dépouille mortelle d’Étienne Tshisekedi pour des obsèques digne de son rang.

 

Rappelons que depuis l’Afrique du Sud où il s’était réuni avec ses partisans, le 12 mars 2018, l’opposant Moïse Katumbi avait procédé à la création d’une plate-forme dénommée « Ensemble » pour soutenir sa candidature à la prochaine présidentielle en RDC. Et tout récemment, il a procédé à des mises en place notamment Pierre Lumbi Okongo comme vice-président, Delly Sessanga Hipung Secrétaire général, Olivier Kamitatu comme directeur de cabinet, Franck Diongo numéro un Ensemble ville de Kinshasa. Lutundula Christophe, Sam Bokolombe, Claudel Lubaya, Ewanga Jean Bertrand et les autres sont les membres du bureau politique. Alléguée

 

Clémuamul

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks