Éruption volcanique : Les Léopards rendent hommages à la population de Goma

En marge de stage de deux semaines à Tunis, les joueurs (Ndlr : 27 joueurs au total des Léopards de la RDC, se sont entraînés, exceptionnellement avec de polos noirs  »Prions pour Goma », le lundi 7 juin dernier au stade El Menzah pour rendre hommages aux populations de Goma, victimes de l’éruption volcanique de Nyirangongo dans  la province du Nord Kivu.

Au total, 27 joueurs avec polos de soutien au peuple de Goma ont eu droit à la séance d’entraînement d’une heure et trente minutes sous la direction du sélectionneur Hector Cuper. Le joueur Gaël Kakuta était resté au repos à l’hôtel. Le milieu défensif de Young Africans, Serge Mukoko Tonombe, sortie sur blessure le jour du match a été récupéré et s’est entraîné avec le groupe. Selon la Dircom de la FECOFA, les Léopards A ont pris une photo de famille devant l’hôtel Laico avec le président de la FECOFA, Constant Omari. 

Prenant la parole au nom des joueurs, le capitaine de l’équipe Marcel Tisserand, a souligné  que le groupe s’est entraîné avec cette tenue pour rendre hommages aux populations de Goma.  ‘‘Il y a eu une catastrophe naturelle au niveau pays, plus précisément dans la ville de Goma dans la province du Nord Kivu. C’était important pour nous de communiquer. Nous nous sommes entraînés avec ces polos pour montrer notre soutien au peuple de Goma qui a souffert cette période et qui souffre jusqu’à maintenant’’, a soutenu Tisserand.

Laisser un commentaire