FC Renaissance : La LISPED sensibilise les Bana Fibo

Les supporteurs se sont retrouvés leur président l’Evêque Pascal Mukuna, ce mercredi, au siège du club situé dans la commune de Bandalungwa.

Plusieurs Bana Fibo ont pris d’assaut le siège de leur club chéri en vue d’écouter leur président, sur l’évolution de cette grande affaire sur la radiation et relégation du FC Renaissance. Les supporters de la Renaissance ont accordé une attention particulière au discours du numéro un du club, après une brève historique de l’événement en question par un supporteur témoin.

Il convient de noter aussi, la présence de la Ligue Sportive pour la Promotion des Droits de l’homme (LISPED) lors de cet entretien. La LISEPD a été valablement représenté par son président Me Alain Makengo Baggio. Dans son adresse, il a martelé sur le combat du fair-play sportif. Il a insisté sur  l’acceptation des résultats en soulignant que dans une rencontre sportive. Me Alain Makengo a rappelé qu’il y a trois résultats dans une rencontre de de football ; à savoir la victoire, le nul et la défaite. L’occasion faisant le larron, Me Alain Makengo a également proposé un projet pouvant mettre fin aux violences dans les installations sportives. Créer un logiciel permettant d’identifier tous les supporteurs et cela par club. Un projet réalisable avec le soutien du gouvernement.
.
Nous espérons qu’avec cette sensibilisation, les choses changeront.

 

Laisser un commentaire