FC Renaissance : Pascal Mukuna sollicite le retour de Daouda Lupembe

Après le limogeage du coach Chico Mukeba, le président du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna sollicite le retour de Daouda Lupembe, à la tête du staff technique des Oranges de la ville de Kinshasa.

Lié par un contrat avec JS Groupe Bazano, Daouda Lupembe souhaite rester dans la capitale cuprifère. Dimanche dernier, Lupembe était en face de son ancien club. Un but partout, tel a été le score du match.

Après sept matches sans la moindre victoire, le comité que dirige Pascal Mukuna a décidé de limoger le staff technique. Raison: insuffisance des résultats.

Chico Mukeba patron du staff technique, tombe avec son équipe et laisse le bâton de commandement provisoirement entre la main de Manza Pitshou surnommé Gouvé, ancien coach du TP Molunge. Il n’y a que des grands joueurs qui font des entraîneurs, tel était la toute première phrase de l’entraîneur Manza devant ses joueurs avant le début d’entraînement. Le coach a invité tous les joueurs au travail et à la prise de conscience. Question de fournir des efforts, et obtenir des résultats escomptés afin de satisfaire les nombreux supporters du club. Depuis le début du championnat, le sourire s’est éloigné de ceux-ci d’autant plus que le club n’a toujours pas gagné le moindre match. L’équipe se prépare pour la poursuite du championnat de la Division I et le comité travaille d’arrache-pied pour le choix de celui qui sera le nouveau patron du staff technique.

 

 

Laisser un commentaire