Félix Tshisekedi à Beni pour évaluer l’état de siège

Sous une pluie battante, le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi est arrivé mardi 15 juin à Beni par l’aéroport de Mavivi situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Beni.

Beni est l’un des ventres mous du pays. Cette contrée est en proie à une insécurité criante et grandissante. Des groupes armés spécialement les ADF et les Mai Mai font la loi. Ces derniers écument, pillent, violent et tuent la population depuis plusieurs années.

Sur place, Félix Tshisekedi ne manquera pas de palper du doigt la souffrance de la population de cette partie du territoire national. Et par ricochet, le Garant de la nation et de l’intégrité du pays suivra de près l’école des opérations militaires sur terrain depuis l’instauration de l’état de siège le 6 mai dernier.

L’occase faisant le larron, Félix Tshisekedi et son homologation Ougandais Yoweri Kaguta Museveni vont lancer sauf imprévu les travaux de construction des routes Kasindi-Beni-Butembo jusqu’à Goma. Ce lancement aura lieu à Kasindi, cité située à plus ou moins 80 kilomètres de la ville de Beni.

Dans la délégation du Chef de l’État, on retrouve des membres du Gouvernement central et le Gouverneur militaire le Lieutenant Général Constant Ndima.

Le  président congolais a passé plusieurs jours à Goma pour réconforter la population de ce coin du pays victime de l’éruption volcanique du Nyragongo. Cette situation a occasionné plusieurs déplacés internes notamment à Sake.

JM Mawete

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks