Fondation Oscar Maritu : Engouement au tour de la 2ème édition

C’est parti avec la deuxième édition du Tournoi des joueurs majeurs, organisé par Oscar Taty Maritu, l’international congolais  de Shijiazhuang Ever Bright FC (club du championnat d’élite chinoise).

Le lancement officiel est intervenu dimanche dernier au terrain Waya Waya au quartier Kingabwa dans la commune de Limete. Deux rencontres étaient au menu de cette journée inaugurale. D’abord, Base sociale a croisé le fer avec Golgotha (0-0), ensuite Ecojeli a matché Westermania (1-1). Le début n’a pas été timide dans la mesure où plusieurs amoureux du ballon rond de cette contrée ont pris d’assaut cette arène avant le début de cette nouvelle édition réservée aux joueurs majeurs.  A travers ce tournoi, Oscar Maritu souhaite resserrer les liens d’amitié entre les footballeurs. Il convient de signaler qu’une enveloppe consistante  est mise en jeu par les organisateurs. Cela va créer une émulation entre les footballeurs, surtout dans un esprit de fair-play tout au long de la compétition. C’est une façon de partager le peu qu’il gagne loin de son pays natal, et épargner la jeunesse de cette contrée du banditisme et de la délinquance juvénile.

Les rideaux de cette deuxième édition tomberont le 22 novembre prochain toujours au terrain Waya waya.

Maritu, pétri de talents

Un attaquant pétri de talents, Oscar Maritu figure parmi les joueurs congolais qui réussissent leur passage dans le continent asiatique. En provenance de Shark XI FC de la RDC en 2018, Oscar Maritu a évolué avec la formation Yanbian Funde où il a planté 10 buts et a délivré deux passes décisives en plus de 1326 minutes disputées sous les couleurs de ce club. Vrai connaisseur de la cage, Maritu est un vrai renard de surface et un atout offensif de grande taille. Parti en joueur libre au sein de Shaanxi Chang’an, Maritu a inscrit 22 réalisations en plus de 2098 minutes jouées avant de s’envoler pour le Shijiazhuang Ever Bright FC où il compte 2 réalisations en 640 minutes. Soit un total de 34 buts, 5 passes décisives en 4064 minutes.

OS

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks