Football féminin : FCF Amani sort du lot !  

La phase aller du championnat d’élite du football féminin de la ville de Kinshasa poursuit son bonhomme de chemin. A l’issue de la 4ème journée, la barque de ce championnat est menée par la formation de FCF Amani (Ndlr : paix).

Lors de la 4ème journée, FCF Amani a laminé MCF Bilenge sur la note de 7-0, samedi dernier au terrain annexe du stade des Martyrs de la pentecôte. Malgré ses débuts en ce championnat, les coéquipières de Flavine Mawete mènent la danse en toute quiétude. C’est une équipe de football féminin de la capitale qui sort du lot, suite à la rationalité de son staff dirigeant. Selon le président du club Charlie Kasongo, en créant Amani, l’objectif primordial était de mettre toutes les joueuses dans de conditions optimales, d’autant plus que ces dernières sont des principales actrices. ‘‘C’est inconcevable que les joueuses subissent un mauvais traitement’’, a souligné Charlie. Il a précisé que toutes les joueuses ont bénéficié de contrat écrit et gardent des copies. Une première dans les milieux du football féminin de la RDC. Lors de chaque match, les joueuses perçoivent des primes conséquentes. Les résultats enregistrés jusque-là, n’est pas un fruit du hasard, le staff dirigeant est très rationnel. Avant l’intersaison, l’équipe était en mise au vert à quelques kilomètres de la ville de Kinshasa, a déclaré le président du club.

FCF Amani, est une équipe viable et fiable. Un staff technique bien expérimenté, un staff médical compétent avec une trousse médicale bien fournie.  C’est la seule équipe du championnat provincial qui dispose d’un sponsor.  C’est très encourageant, lorsque les dirigeants investissent pour le développement du football féminin.

 

Laisser un commentaire