Funérailles de Ndaye Mulamba : Absence remarquée de la CAF

C’est à la Nécropole entre Ciel et Terre où reposera en paix l’icône du football congolais, Pierre Ndaye Mulamba Mutumbula.

Le légendaire du football africain a été conduit à sa dernière demeure ce mardi en début d’après-midi, après tant d’hommages lui rendus au Palais du peuple par différentes personnalités (politiques et sportives). Absent au pays,  Constant Omari, président de la FECOFA, a été représenté par le 1er vice-président Donatien Tshimanga. Plusieurs personnalités se sont succédés pour rendre un dernier hommage à l’icône du football congolais, mais la grande absente, c’est la CAF, l’organe faitière du football congolais. ‘‘C’est inexplicable de constater l’absence totale aux funérailles qui détient le record de buts de la CAN depuis 1974. Tout ça, parce que c’est un  Congolais. C’est triste’’, a condamné un amoureux du football congolais.

Absence du public au stade

Le président de la République Félix Tshiskedi empêché, a été représenté par son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe, celui qui a décoré Pierre Ndaye, à titre posthume par canal du chancelier aux Ordre Nationaux “Héros Nationaux Kabila-Lumumba” pour ses mérites, loyaux et éminents services rendus à la nation. Dimanche dernier, le Comité d’organisation des obsèques, la famille, l’UFC, les anciens joueurs, tous étaient présents à l’aéroport pour attendre l’arrivée du corps de cette icône du football africain. Aussitôt arrivée, la dépouille de Ndaye a été acheminée à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire pour quelques heures seulement avant sa levée prévue ce lundi. Ensuite, la dépouille a été conduite au Palais du Peuple où elle a été exposée pour les derniers hommages. Lors  du passage du corps au stade Tata Raphaël, les gradins ont été dépourvus du public, alors que l’illustre disparu a honoré le football congolais sur l’échiquier continental. ‘‘C’est vraiment de l’ingratitude à l’endroit de Pierre Ndaye. Quel que soit le jour de la levée du corps, les amoureux du ballon rond étaient appelés à rendre un dernier hommage à Ndaye, qui a rendu des loyaux services à la nation’’, a soutenu spectateur.

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks