Gentiny Ngobila lance le début des travaux de construction d’un Marché moderne à Matadi-Kibala

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé, ce mardi 01 septembre 2020, le début des travaux de construction d’un Marché moderne, à Matadi-kibala, dans la commune de Mont-Ngafula.

Une première dans l’histoire de cette grande municipalité. Des travaux qui porteront essentiellement sur la construction des étalages prêt à recevoir 1300 vendeurs; des galeries marchandes; des entrepôts de stockage; des chambres froides positives; des échoppes modernes; un bâtiment administratif; des blocs sanitaires; des points d’eau; enfin un parking et différents aménagements. Dans son mot de circonstance, le Premier citoyen de la Ville a rassuré que la modernisation des marchés de la capitale figure parmi les grandes lignes du programme quinquennal de son Gouvernement. « Les kinoises et kinois doivent retenir que chaque patriote doit lutter pour le développement de son pays », a dit le Gouverneur Ngobila. Les travaux seront exécutés par le programme d’appui aux pôles d’approvisionnement de Kinshasa -PAPAKIN-, avec un financement du fonds international de développement agricole -FIDA-, en partenariat avec le Gouvernement de la RD-Congo.

Une initiative très louée par la population de ce coin menacée autrefois par l’insalubrité due à l’ingérence de ce lieu de négoce. Voilà pourquoi, la construction de cet ouvrage revêt une importance capitale au regard des intempéries de tout genre, des accidents de circulation et autres embouteillages observés à cet endroit. Signalons aussi que la construction de ce marché moderne vise l’amélioration des conditions hygiéniques et environnementales telles que prônées par le premier citoyen de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans sa vision de Kinshasa-Bopeto.

Laisser un commentaire