Installation de nouveaux leaders de l’Armée du Salut: Gentiny Ngobila invité de marque

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a assisté, ce dimanche 20 septembre, au culte de l’armée du Salut en sa paroisse de Barumbu, consacré à l’installation de nouveaux leaders de cette église sur le territoire de la RDC.

Il s’agit de Colonels Daniel et Arschette Moukoko. Dans son mot de circonstance, le gouverneur de Kinshasa a reconnu le travail que l’église Armée du Salut abat pour le bien-être de la population kinoise en particulier et celle de l’ensemble du pays en général. Il a cité, à titre d’exemples, des écoles et centres de santé que cette église organise en faveur de la population. Vu les nombreuses actions menées par cette église, le premier citoyen de la ville province de Kinshasa a promis de travailler en collaboration avec les salutistes pour le développement de la ville de Kinshasa, surtout dans la matérialisation du programme « Kinshasa bopeto ».

Devant des fidèles enthousiasmés par sa présence, le gouverneur de la ville de Kinshasa a remis à l’église l’Armée du Salut, une somme importante d’argent comme contribution de la ville pour l’achèvement des travaux de construction de la paroisse mère de cette église située sur l’avenue Kasaï dans la commune de Barumbu.

Par ailleurs, le gouverneur Gentiny Ngobila a profité de cette occasion, pour annoncer que son gouvernement, à travers le ministre provincial des Infrastructures, s’engage à réhabiliter l’avenue Kasaï qui se trouve en état de délabrement avancé. « Cette avenue qui abrite beaucoup d’infrastructures aussi bien scolaires, hospitalières qu’ecclésiastique, mérite d’être dans un état acceptable. Dans cette optique, il a invité les fidèles de cette église à participer au programme qu’il propose pour le rayonnement de la capitale RDCe dans divers domaines, ainsi qu’à l’implication dans la vision de Kinshasa bopeto. Ici, le gouverneur de la ville a invité les salutistes à assurer l’entretien des alentours du lieu de culte et à faire exécuter les divers travaux d’assainissement de l’environnement. Enfin, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a félicité les nouveaux leaders du territoire de la RDC en leur souhaitant un fructueux mandat. De leur côté, les responsables et les fidèles de cette église ont rendu grâce à Dieu pour cette présence des autorités provinciales et d’autres notabilités de la province de Kinshasa. Ce dimanche coïncidant avec la date de naissance du gouverneur Ngobila, toute l’église a chanté pour lui, en remerciant Dieu pour cette année de plus. Signalons que le président de l’assemblée provincial de Kinshasa Godet Mpoyi était présent à ce culte, ainsi que le ministre provincial de l’intérieur, Sam Leka.

CELCOM HVK

Laisser un commentaire