Grève des médecins : le gouvernement en négociations le SYNAMED

Une délégation du gouvernement conduit par le premier ministre, Bruno Tshibala avec les ministres d’Etat du Budget et celui de la fonction publique a eu une séance de travail le mardi 24 avril avec le délégué du SYNAMED.

 

Une seule question sur la table était les négociations pour mettre fin à la grève des médecins. Au cours de cette séance, le SYNAMED a démontré les côtés faibles de l’accord signé le 02 septembre 2017. Pour rappel, le SYNAMED a décidé d’entrer en grève pour non-respect des clauses de l’accord conclu à cette même entre les deux parties.

 

Les professionnels de la blouse blanche reprochent au gouvernement de n’avoir pas respecté l’engagement pris vis-à-vis des médecins notamment, l’amélioration des conditions salariales. Le SYNAMED à travers son président, le Dr Fabien Nzoko, a souligné que son syndicat a fait sa part de travail et il a plusieurs fois rappelé au gouvernement qu’il devait s’acquitter de ses engagements envers les médecins. Sur les 90 points qui ont été retenus, le Gouvernement n’a résolu que 20, même pas la moitié. Le SYNAMED appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités avant la levée de la grève.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks