Guylain Boba :  »Mazembe peine un peu à convaincre’’

Les Immaculés du DCMP et les Corbeaux du TP Mazembe se sont neutralisés sur la marque d’un but partout, dimanche dernier au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue 1.

Au terme de ce classique, votre rédaction a interrogé deux analystes congolais avertis. Guylain Boba s’est exprimé en ces termes : J’estime que le match entre TP Mazembe et DCMP a été plus attractif et plaisant que celui qui a dernièrement mis aux prises AS V Club Vita et TP Mazembe. Pour le match de cette après-midi, le DCMP est parti avec beaucoup de regrets au regard des occasions gaspillées. Les Tupamaros commencent à se réveiller de leur torpeur. Un petit coup de pouce du staff technique pourra transformer la physionomie de cette équipe. C’est plutôt les Corbeaux lushois qui peinent un peu à convaincre. Bien que cela, il nous a quand même proposé quelques belles phases durant ce match mais pas suffisantes comme à l’accoutumée. Bref, on ne s’est pas ennuyé comme le dimanche passé. Félicitations aux deux équipes. Vive le football congolais et son championnat d’élite!

Selon un autre analyste sportif, les gens disent que la LINAFOOT de cette saison est tellement difficile, Des équipes avec un même niveau. Le championnat d’élite de la RDC n’a pas subi un lifting radical, seulement que TP Mazembe n’est pas en forme contrairement aux habitudes, à ce stade de la compétition, les Corbeaux auraient déjà relaissé le carton plein (15/15), suivent les autres avec 5, 4 ,3 2 et 1. Pour le cas du FC Saint Eloi Lupopo, c’est une très belle équipe, surprise de la compétition jusque-là.

L’Objectif

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks