Jeff Kibonge : ‘‘Les décideurs du football congolais sont appelés à beaucoup travailler’’

Le siège de l’Union des footballeurs du Congo (UFC) a connu une ambiance particulière, vendredi dernier. Tenez ! En séjour à Kinshasa, 3 anciens Léopards ont jugé utile de visiter les locaux abritant le siège du syndicat des footballeurs du Congo.

Il s’agit de Jeff Kibonge, Adelard Mayanga et Saïo Mokili. Ces trois icônes du football congolais ont été reçus en audience par le Co-président Bate Kamango pendant plus de deux heures. Au sortir de l’audience, les 3 anciens Léopards ont été très impressionnés de l’accueil et l’organisation de l’UFC.  Selon Jeff Kibonge, mettre en place un syndicat à l’intention des footballeurs est une très bonne idée. ‘‘Je tiens à féliciter les membres du comité directeur de l’UFC, lequel a mis en place un structure pour assister les footballeurs, en termes de conseil et d’assistance juridique. Depuis la mise sur pied de cette structure ici en RDC, beaucoup de problèmes des footballeurs, souvent en difficultés, sont résolus. Au regard des services rendus aux footballeurs, je ne peux que souhaiter un avenir au syndicat des footballeurs du Congo. A notre époque, il n’y avait pas de telles initiatives, mais un groupe de gens soucieux de carrière de footballeurs a mis en place un syndicat, c’est vraiment une très belle chose’’, a soutenu a Jeff Kibonge.

En ce qui concerne l’avenir du sport roi congolais, l’ancien capitaine de V Club a souligné que les décideurs du football congolais sont appelés à beaucoup travailler en vue de relever le niveau du football congolais. Lors de cette audience, Saïo Mokili a profité de l’occasion pour remercier les membres de Board de l’UFC. ‘‘C’est grâce à la volonté du comité directeur du syndicat que nous sommes venus rendre un dernier hommage à notre ami et frère Ndaye Mulamba’’, a témoigné Saïo Mokili.

 

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks