Koffi Olomidé à l’assaut de Paris La Défense Arena

Après onze ans d’absence, c’est la mythique salle parisienne,  »Paris La Défense Arena », une des plus grandes scènes européennes, qui accueillera Le Grand Mopao pour son grand retour en France, son grand concert intergénérationnel, le concert de sa
vie.

Les plus grandes stars de la musique africaine et internationale seront au rendez-vous pour immortaliser ce show unique qui sera sans nul doute le rendez-vous de la nuit africaine.
A ce sujet, l’artiste congolais séjourne déjà dans la capitale française.  Il fut le premier artiste africain à remplir le Palais Omnisport Paris Bercy, c’était le 19 février 2000.
Depuis, le célèbre chanteur congolais enchaîne les succès, chacun de ses
concerts est un événement en Afrique comme partout ailleurs dans le monde. Après une riche carrière en solo, Koffi Olomidé écrit une nouvelle page de son histoire avec son orchestre ‘’ Quartier Latin’’ avec un contingent de jeunes talents à l’instar de Suzuki, Lebu Kabuya, … Ces derniers seront rejoints par la suite par une nouvelle vague de recrues parmi lesquelles Fally Ipupa, Buro Mpela, Gipson Butukondolo, Soleil Wanga, Felly Tyson à la guitare solo, Champion Esthétique à la batterie sans oulier bien entendu le bref passage du chanteur Ferré Gola à l’issue de sa défection du groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason. Auteur prolifique, Antoine Agbepa a signé plusieurs albums et d’autres avec son groupe : Attentat, Force de frappe, Ultimatum, Monde arabe, … Son  nouvel album  »La LEGENDE » est attendu pour septembre 2020.

Carte postale de Paris La Défense Arena

La Paris La Défense Arena, nommée U Arena jusqu’au 12 juin 2018, anciennement Arena 92, est une salle modulable et polyvalente à Nanterre, juste derrière l’Arche de la Défense, ouverte en octobre 2017 et inaugurée le 16 octobre 2017.

Adresse : 8 Rue des Sorins, 92000 Nanterre, France

Date d’ouverture : 19 octobre 2017

Nombre de places : 30 681

Noms précédents : U Arena (2016-2018); Arena 92 (2011-2016, projet)

Coût de la construction : 360 millions EUR

Architecte : Christian de Portzamparc

Reddy Amisi de retour au pays

Après huit mois d’absence, le chanteur congolais Reddy Amisi a regagné la mère-patrie la semaine dernière. En attednat de renouer avec les productions en compagnie de son orchestre La Casa do Canto, Baylo Canto annonce la sortie de son opus’’ Baylo Canto’’ qui pourra avoir probablement 11 titres. Le chanteur Sam Mangwana et Héritier Watanabe ont également participé à la réalisation de cet opus. De toutes ses collaborations, Reddy Amisi revèle que sa collaboration avec le chanteur Luciana de Mingongo est la plus meilleure de par leur complicité.

Le guitariste congolais Olivier Tshimanga participe au Festival Habari Africa (entendez Bonjour l’Afrique en swahili) à Toronto au Canada. Ce rendez-culturel s’étend du 7 au 14 aout. Dans l’entretemps, ce virtuose de la guitare compte faire un spetacle au pays avec 60 autres guitaristes.

L’artiste musicien Kabose Bulembi sera en concert Barbecue Déconfinement vendredi 14 aout au Pacific Palace.

Werrason, patron du groupe Wenge Musica Maison Mère se produira le samedi 22 aout au village Chez Ntemba dans la commune de la Gombe à la hauteur du Rond-point Forescom.

En séjour sur ta terre parisienne, Fally Ipupa a offert l’opportunité à ses musiciens de réaliser l’album ‘’ Hors-série’’. 

Sélection de JM Mawete

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks