La chanteuse Tshala Muana est aux arrêts

La chanteuse Tshala Muana est aux arrêts à l’ANR après la polémique autour de sa chanson Ingratitude sur fond de polémique.

La Commission nationale de censure a demandé aux médias de ne pas diffuser la chanson ‘‘ingratitude’’ de Tshala Muana dont le comportement est passible d’une peine de ‘‘1 à 6 mois servitude de pénale ou d’une amende transactionnelle’’. Un dossier judiciaire a été ouvert.

 »Si cette arrestation est arbitraire, elle ne vendra pas bien l’image du régime de Fatshi, lui qui avait promis ne jamais arrêter quelqu’un sur base de ses opinions. Et même alors, la Reine de Mutwashi cite-t-elle le nom du Président de la RDC dans son tube? Je me souviens d’une parole du Général Degaule, alors Président de la France, après l’arrestation de Jean-Paul Sartre au sujet de ses opinions et de la marche qu’il organisa: « On n’ arrête pas Voltaire! » Il avait immédiatement ordonné sa libération. Pie Tshibanda renchérit dans ce même ordre d’idées: » on n’ arrête pas un artiste, un écrivain ou un journaliste pour le relâcher. Soit vous ne lui faites rien du tout soit vous le tuez sinon il va encore parler, chanter ou écrire », a souligné un analyste politique.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks