La LISPED annonce les décès à Kinshasa de Léon Mungamuni et d’Ebengo Souplesse

Triste nouvelle pour le football congolais! La RDC vient de perdre deux de ses ex internationaux. Il s’agit de Léon Mungamuni ‘‘L’homme d’Asmara’’ (Ancien de Nomades et de l’AS V Club) et d’Agustín Ebengo Mpeti ‘‘Souplesse (ancien joueur de Himalaya et de DCMP)’’, tous champions de la CAN 1968.

La précision a été donnée par la Ligue Sportive pour la Promotion et la Promotion des Droits de l’Homme (LISPED). Ces deux anciens léopards, étaient sérieusement malades depuis plusieurs semaines. Alors que Mungamuni et Ebengo éprouvaient des difficultés, la LISPED avait lancé une sonnette d’alarme sur les cas de ces redoutables léopards. Ils étaient en situation très délicate, mais personne n’est intervenue. Les autorités du pays étaient saisies pour leur implication aux fins d’une prise en charge médicale. Le football congolais avait perdu, il y a peu, une icône, une légende de notre football en la personne de Kabamba Nicodeme, à cause de manque d’assistance médicale. Les autorités du pays ont é saisies mais en vain, voilà comment la vie se termine de ceux-là qui ont fait la fierté de ce pays. 

La LISPED présente ses sincères condoléances aux familles biologiques d’Austin Ebengo et de Léon Mungamuni ainsi qu’à tous les sportifs particulièrement aux footballeurs !

Laisser un commentaire