La mort de Mzee est-elle justifiée?
Nous saluons avec beaucoup de joie le pardon que nos frères viennent de bénéficier par le biais d’une grâce présidentielle accordée à la suite des condamnations qu’ils avaient fait l’objet à la suite de l’assassinat du président Laurent Désiré Kabila en 2001.
Décédé de suite du meurtre perpétré par un Congolais pour satisfaire ceux, qui avaient intérêt que le Congo ne connaisse pas son élan de développement. Nous semblons tous oublier que la mort à surpris Mzee, pendant qu’il faisait face à 4 rébellions armées et une résistance dite démocratique de l’intérieur du pays. L’engagement de freiner sa conviction naturelle de ne vouloir JAMAIS TRAHIR LE CONGO a été sûrement conçu et arrêté en cette même période. Quelle coïncidence spirituelle ! Et quand Dieu agit ainsi, nous nous saisissons sûrement du message spirituel de cet événement. L’avenir nous éclairera.
Cependant il se dégage un constat sur la commémoration de la fête de pâques dans ses différentes formes (sans s et avec s) avant et après l’avènement de Jésus Christ se sont tous déroulées à la même période comme nous avons aussi nos 2 héros nationaux assassinés pendant qu’ils étaient au trône.
L’année 2021, qui vient de débuter est considérée pour nous les croyant au message de Simon Kimbangu comme une année prophétique. Il sied de rappeler que nous totaliserons 100 ans depuis l’existence de début du ministère de notre prophète congolais Simon Kimbangu.
Celui-là même qui nous a légué le message prophétique de notre pays.
Des Message prophétiques qui jusqu’à à ce jour aucun n’a jamais failli face à la réalité de l’histoire de notre pays.
L’histoire nous indique que la pensée nationaliste tire ses origines depuis Don Antonio, en passant par Kimpa Mvita et Simon Kimbangu ou encore Kisantu, base d´inspiration de Lumumba et M’zee Laurent Désiré Kabila et autre dans la lutte pour la protection et conservation des intérêts de la nation congolaise.
Dieu qui avait la clé pour fermer le bateau de Noé, était aussi le seul à l’ouvrir au moment où le bateau était arrivé là où il a voulu ou décidé qu’il accoste. Ainsi tout se fait et se fera comme l’Éternel le veut indépendamment de nous.
Soyons attentif, proche de sa parole et tournons nos regard et nos cœurs vers l’Éternel car l’heure arrive pour vivre le Congo nouveau qui aura comme fondement la JUSTICE DIVINE.
Comment bâtir et assurer la gloire du Congo de Demain telle est la quintessence de notre réflexion en ces jours des héros.
Bonne année 2021 à bientôt.
KNGM