La valeur sûre de la musique congolaise : Generose Aliama Imperialia, compte sur sa voix pour booster carrière musicale

La musique congolaise regorge des artistes pétris de talents. Plusieurs artistes possèdent des valeurs intrinsèques. Dans un futur proche, les amoureux de la bonne peuvent compter la jeune artiste Generose Aliama Lukusa alias Sa Majesté Impérial.  

Tout est parti en 2020, lorsqu’elle décide de se lancer en carrière solo. Jeune et d’une beauté éblouissante, Imperalia compte sur sa voix pour booster carrière musicale. Imperalia a lancé dans le marché de disque son tout premier single ‘‘Trahison’’ le 27 septembre dernier. Au 17 octobre à 11 heures la chanson a accumulé 4.212 vues sur la plateforme de streaming YouTube.

Dans cette chanson Sa Majesté Imperalia parle d’une trahison amoureuse subie par une femme. Cette relation avait tellement tant duré que la femme avait cru qu’elle aboutirait au mariage. Elle rappelle à l’homme de faire un rétropédalage pour revoir ce qu’ils ont parcouru durant tout ce moment. Il l’a trahie et a ruiné sa jeunesse en la laissant tomber. A présent la femme se sent vide et désemparée. 

La musique a tout chamboulé

Cette artiste a précisé que la musique l’a emporté sur la médecine quand elle participera au concours Vodacom Best of the Best Class 2019, concours musical Vodacom Congo, dans le but de dénicher les talents sur plan  national. Sa Majesté Impérial a été motivée par une amie pour tenter sa chance, suite à son talent. Au finish, Imperalia ne remportera pas le titre final dans la mesure où implique votes du public et du jury mais gagnera celui de meilleure performance et meilleure chanteuse. Ce prix lui a été décerné par les membres du jury. 

Sur les traces de ses parents

Imperial a vu le jour à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental le 17 février 1997 d’une grande famille de sept enfants dont quatre filles Hernelie, Thecla et Divine LUKUSA et de trois frères Bob, King Junior et Picket Lukusa. Elle a fait ses études primaires à Mbuji-Mayi à l’école Eureka avant de les poursuivre à Kinshasa où elle obtiendra son diplôme en Biochimie à l’Institut Scientifique Mantuidi. Elle débute ses études supérieures à l’Université de Mbuji-Mayi et les poursuivra à Kinshasa en 2015 à William Booth. La jeune fille fait les études de médecine mais en 2017 elle sera contrainte de les arrêter momentanément pour subir une opération chirurgicale. Pour des raisons de santé et financière, poursuivre ses études de rêve en médecine devient hypothétique. Elle commence de petits boulots de marketing pour s’en sortir. Imperalia est sur les traces de ses parents, tous deux anciens chantres. A l’âge de 5 ans, elle intègre la chorale de son église, Néo-Apostolique. 

Poursuivre ses études en médecine

Sa Majesté Imperalia est poursuivie par la musique partout où elle va même si ses parents tiennent à ce qu’elle se concentre sur ses études de médecine. Mais Imperalia commencera à prester dans quelques cérémonies dans sa ville natale. Les échos parviennent à ses parents. Elle sera renvoyée à Kinshasa en 2015 pour poursuivre ses études. Elle fait connaissance avec le fils de Nyoka Longo, Guy Nioka et d’autres artistes qu’elle commencera à côtoyer dans le milieu universitaire. Deux ans après l’arrêt de ses études, elle prestera chez Nkembo à Kintambo Magasin où elle remarque que ses prestations plaisent au public.

La jeune fille veut se lancer dans la musique mais l’envie de poursuivre ses études en médecine la hantent toujours. “Tu chantes bien, lance-toi”, lui répètent ses proches. Sa Majesté se dit dans ses pensées qu’elle finira “Docteur-musicienne”.

Jemira Mutona

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks