Le Chef de l’Etat a reçu le rapport du groupe de 13


Engagé depuis deux mois dans une démarche politique de recherche d’un consensus sur les réformes électorales, le groupe des 13 parlementaires G13 est allé présenter ce lundi 14 septembre  en primeur au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le rapport de leurs consultations.



Sans entrer en détail, le G13 dit avoir arraché, de manière générale, un consensus autour de cette question nationale. Selon le député national Delly Sesanga qui s’est exprimé au nom du collectif, le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est montré très réceptif à leur démarche.
 » Le Chef de l’Etat nous a encouragé à poursuivre notre action afin d’obtenir l’adhésion de la majorité des congolais, » a déclaré en substance l’élu de Lwiza.
Depuis le 11 juillet, le G13 a sillonné le territoire national pour rencontrer les acteurs institutionnels et parties prenantes au processus électoral afin de définir ensemble les priorités de la réforme, consolider les points de convergence et régler le désaccord.

Jonathan Boffy

Laisser un commentaire