Le Covid-19 un mythe pour la population de Bumbu

Alors que la RDC a atteint la barre de 700 cas positifs de Covid-19, dans la commune de Bumbu, la population estime cette pandémie n’est pas une réalité, ce n’est qu’un mythe.

Dans cette contrée de la ville de Kinshasa, un grand nombre de la population est encore dans le doute. Raison pour laquelle, la plupart des habitants de Bumbu ne respectent pas les gestes barrières, le port de masque n’est pas à l’ordre du jour dans le chef de la population. Selon Gédéon Kiwala : ‘‘nous ne croyons pas à l’existence du Covid-19 en RDC, du fait nous n’avons aucune image à la télévision ,tout comme sur internet qui montre que quelqu’un est vraiment atteint ou mort de cette maladie, pire encore, aucuns de nos proches a succombé suite au Coronavirus. C’est qui est pitoyable, le Covid-19 à tout chamboulé dans notre vécu quotidien. J’estime que c’est un véritable scénario monté de toutes pièces que nous vivons, présentement.  C’est une mascarade, je ne crois pas à la présence de cette pandémie sur le sol congolais.  Sous d’autres cieux, on n’hésite pas à montrer, les personnes testées positives. Si les autres le font sans gêne, pourquoi pas dans mon pays. Il n’y a pas de tabou sur cette situation sanitaire.

En lieu et place de parler de Coronavirus, Gédéon Kiwala souhaite l’assainissement total de sa chère municipalité. Ceci nécessite une bonne communication de la Riposte dans la mesure où l’ignorance ou le doute plane encore dans le chef des certains congolais.

Sarah Kayeye stagiaire, IFASIC

Laisser un commentaire