Le Kasai oriental, première province à accueillir le candidat Ramazani Shadary

Le candidat Emmanuel Ramazani La ville de Mbuji Mayi est depuis ce matin en effervescence. Les artères, l’aéroport de Bipemba sont prise d assaut par des militants des partis membres du front commun de congolais.

Pour cause : Elle s’apprête à accueillir un des fils du terroir élevé en dignité par le chef de l’état ; Bruno Tshibala, Premier Ministre de la Rdc, qui foule la terre de ces ancêtres pour la première fois depuis qu’il occupe des hautes fonctions à la tête du pays.

 

Le numéro 1 du Gouvernement arrive dans son fief naturel, cet après midi, pour une visite protocolaire en sa qualité de Membre du comité stratégique du FCC. Bruno Tshibala précède le Candidat à la Présidentielle du FCC qui a choisi la ville de Mbuyi mayi pour installer son équipe de Campagne. Emmanuel Ramazani Shadary roulera le sol de la ville diamantifère demain jeudi, avec à ses côtés Néhémie Mwilanya, Coordonnateur du Comité Stratégique du FCC. Sur place, on sent une forte mobilisation des militants, anonymes et curieux qui tiennent à tout prix à vivre l événement. Depuis tôt le matin, la population, les chefs coutumiers et les cadres de plusieurs partis s’installent déjà à l’aéroport de Bipemba.

Des es embouteillages s’observent déjà sur les artères principaux et Plusieurs notables du grand Kasai ont fait les déplacements de leurs entités pour honorés et accueillir dignement le Premier Ministre et le Candidat du FCC à l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks