Le ministre des Transports inaugure la nouvelle piste de l’aéroport de Goma

Le ministre des Transports et voies de communication (TRASVCOM) Didier Mazenga  a effectué une visite officielle à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour se rendre compte de l’évolution des travaux de construction de la nouvelle tour de contrôle et de son bâtiment administratif au sein de de l’aéroport international de Goma.

Le ministre des Transports a en outre inspecté les travaux de l’élargissement et de la modernisation de la piste de cet aéroport longue  de 3300 m, soit 3 kms de longueur. Dans la même lancée, ce dernier a également vérifié les travaux de construction des murs de clôture  devant sécuriser cet aéroport. Ces travaux sont exécutés par l’Entreprise  »CICO ».

Au cours de sa visite, le patron des Transports congolais en a profité pour échanger avec les responsables de l’Entreprise China First qui a réhabilité la piste et le tarmac de l’aéroport international de Goma.

Maitre Didier Mazenga a donné des instructions fermes aux responsables des Entreprises CEC et BBC qui construisent le collecteur urbain pour renforcer cet aéroport.

Nico Kassanda

Laisser un commentaire