Le PND exige l’audit du fichier électoral et promet le retour de Katumbi d’ici le 01juillet

Le Parti National pour la Démocratie et le Développement (PND) a au cours d’une matinée politique organisée au siège de l’Envol ce samedi 07 avril 2018 exigé l’audit du fichier électoral, après son nettoyage par la CENI.

 

« La CENI a fait le premier nettoyage du fichier électoral, mais nous souhaitons qu’il y ait l’audit de ce fichier afin que nous soyons tous rassurés. Nous tenons aux élections. Nous n’avons plus besoin de distractions et de n’importe quel glissement » a indiqué Martin Munkokole, cadre du parti et orateur du jour. L’ancien secrétaire général de l’UDA-Originelle rappelle que son parti avait déjà décrié la désorganisation du travail de la CENI avec l’enrôlement des mineurs et des militaires. « Nous avions décrié la mauvaise organisation de la CENI qui ne savait pas très bien faire les choses. Nous avions dénoncé l’enrôlement des mineurs et des militaires au Sankuru. Comment peut-on enrôler les mineurs ? » s’est-il interrogé. Ce parti se dit déterminé à aller aux élections prévues au mois de décembre prochain avec comme candidat président de la République, Moïse Katumbi Chapwe, qu’il considère comme un modèle de la bonne gouvernance. Pour eux, la Majorité présidentielle veut à tout prix leur homme fort à la prochaine présidentielle, chose qu’ils ne vont pas tolérer et promet le retour de Katumbi au Congo d’ici le 01 juillet de l’année en cours pour déposer sa candidature lors de l’ouverture de dépôt des candidats présidents de la République et députés nationaux du 25 juillet au 08 août.

 

Convient-il de signaler que cette activité était prévue à la place YMCA où les organisateurs avaient tout versé pour la tenue de cette matinée politique. Hélas, arrivé le jour de la manifestation, les responsables de la place disent avoir reçu les instructions de la hiérarchie pour ne pas autoriser la tenue d’une manifestation dans laquelle le nom de Moise Katumbi sera cité, c’est pourquoi l’activité a été délocalisée au siège de l’Envol.

 

Rappelons que le PND est le parti cher à Salomon Kalonda Della, Conseiller principal et financier du Chairman Moïse Katumbi Chapwe et Christian Momat assume les fonctions de  Secrétaire Général. Son slogan est « PND, ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, Président ».

 

Clément Muamba Mulembue

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks