Le suspense continue sur le dossier Guelor Kanga

Le suspense continue sur le litige entre la FECOFA et la FEFAFOOT. Il faudra attendre le dimanche prochain pour que la CAF puisse rendre son verdict.

Attendue dimanche 9 mai, dernier, c’est finalement le dimanche 16 mai que les deux fédérations seront fixées sur leur sort.Le litige tourne autour du joueur Guelor Kanga, présentement international congolais depuis 2012 et enregistrée sous le dossier Kiaku Kiaku Kiangani par la FECOFA.

Selon le journaliste Patrick Lupika, le verdict de la CAF a été ajourné pour la simple et bonne raison que “Les éléments présentés par la FECOFA ne sont pas suffisants pour disqualifier le Gabon et que pour raison d’équité la RDC doit fournir les éléments complémentaires comme, l’acte de naissance du joueur, copie du passeport congolais du joueur ou même permis de conduire qui sont tous introuvables jusque-là “, peut-on lire sur son compte Instagram. De surcroît, ” Le joueur a été enregistré dans le système TMS avec sa licence de Mangasport en 2009 et Guelord Kanga a rejeté en bloc l’image de l’émission balancée sur YouTube qu’il considère comme un montage”. Ce qui semble difficile pour la RDC d’obtenir gain de cause dans ce feuilleton qui est loin de terminer.

Selon Jerry Kalemo, membre de la DIRCOM-FECOFA, c’est une fausse information. La caf n’a pas encore analysé le dossier. Elle a renvoyé la séance de confrontation de ce dimanche suite au dossier volumineux présenté par la FECOFA.

Ce dossier est parti d’une rumeur au lendemain de la défaite (0-3) de la RDC contre le Gabon en match retour des éliminatoires de cette CAN à Franceville. La RDC avait été éliminée de la course à la qualification pour cette CAN. Elle était classée troisième de son groupe, derrière le Gabon et la Gambie, tous deux pays avaient obtenu les deux places qualificatives du groupe D. Entre la FECOFA et la FEGAFOOT pour qui va sonner le glas ? Wait and see !

L’Objectif

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks