Les Léopards à Yaoundé, Ibenge en quarantaine à Douala

Les Léopards de la RDC séjournent depuis vendredi à Yaoundé capitale camerounaise où ils seront aux prises avec les Mena du Niger, en match de la dernière journée de phase de groupe du CHAN 2020.

Les Léopards sont privés de leur coach principal, Florent Ibenge, en quarantaine à Douala, suite au protocole sanitaire lié à la Covid-19. Le patron du staff technique des Léopards et les autres personnes testés positifs, à savoir Ley Matampi, Doxa Gikanji, Andy Bikoko, Guy-Serge Mukumi (ndlr :  tous joueurs), Jerry Kalemo (media office des Léopards), Fred Ifaro (kinésithérapeute), passeront le test Covid PCR le mardi 26 janvier à Douala où ils sont en quarantaine. Cela signifie que ces joueurs ne seront pas présents lors du dernier match du groupe B.

Par ailleurs, les 5 joueurs notamment Issama, Mercey Ngimbi, Atibu Radjabu, Merveille Kikasa et Philippe Kinzumbi et le préparateur physique Léon Makanzu en quarantaine depuis le 16 janvier dernier, ont passé leur énième test. Ils attendent avec impatience la négativité de leurs résultats afin de rejoindre le groupe à Yaoundé. Si possible même s’ils ne seront pas alignés pour n’avoir pas  participé à plusieurs séances d’entraînement collectives. La Covid-19 ne cesse de tout chambouler.

Il est à noter qu’il suffit d’un match, les Léopards seront qualifiés pour les quarts de finale de la compétition réservée aux locaux.

OS

Laisser un commentaire