L’équipe nationale bénéfique pour Anthony Mossi  

La sélection du gardien congolais Anthony Mossi au sein des Léopards de la RDC a été très bénéfique pour la suite de sa carrière en club, à savoir FC Chiasso, club de la D2 Suissesse.

 

Lors du match amical entre les Léopards de la RDC et les Super Eagles du Nigeria (1-1), le jeune gardien a été convoqué pour compenser les absences de Parfait Mandanda et Joël Kiassumbua. Selon le coach de gardiens des Léopards de la RDC Eugène Bulayima Mukwayanzo, après cette belle prestation, Antony Mossi connait désormais une considération particulière dans le chef du staff technique du club. ‘‘Sa performance lors de cette joute amicale lui a été bénéfique au sein du club suisse. Il n’y a plus à s’inquiéter en ce qui concerne le poste de gardien de but dans les rangs de l’équipe nationale congolaise’’, dixit Eugène Bulayima.

Après avoir brillé à Delémont en Promotion League, puis effectué quelques matches de Challenge League avec Le Mont, le voilà depuis l’été dernier à Chiasso, où il a joué dix matches cette saison. Une carrière honnête, qui a connu un coup d’accélérateur grâce à cette convocation avec les Léopards de la RDC.

‘‘En fait, je n’étais allé qu’une fois au Congo, lorsque j’avais 3 ans. Je n’avais plus aucun souvenir, donc y passer quatre jours de stage avant le match en Tanzanie, c’était un sentiment incroyable. Et surtout une immense fierté, celle de voir mes parents si heureux», continue celui qui est né à Paris avant d’effectuer sa scolarité à Bienne’’, a appuyé Anthonny Mossi.

 

 

 

Laisser un commentaire