Les hommages du Journal L’Objectif à John Bompengo

Conduite au plus haut sommet par l’éditrice Gudule Bwalya, la rédaction du Journal L’Objectif a rendu des hommages dignes et mérités au journaliste photographe John Bompengo N’kengo.

L’émotion était grande vendredi 9 juillet lors de la levée du corps à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Après la bénédiction par l’eau bénite, les responsables de la MONUSCO et de la Radio Okapi ont déposé la gerbe des fleurs en signe d’hommage. On pouvait reconnaître dans la foulée Henoc Matondo de la rédaction sportive, Jeannot Matuaki de la chronique culturelle, Blaise Makasi et les autres. Même geste pose par le président de l’UNPC Kasonga Tshilunde.  Il sied également de signaler la présence remarquable de l’Association nationale des Photographes du Congo.

John Bompengo est l’un de plus grands reporters photographe de la RDC. Il a couvert tous les évènements qui ont jalonné l’histoire congolaise. Et cela au risque et péril de sa vie. L’on se souvient des affrontements entre l’armée régulière et les soldats de Jean-Pierre Bemba. Encore, il était là. Il a travaillé notamment pour Okapi, l’agence américaine Associated Press.

Don John pour les intimes repose désormais pour l’éternité au Nécropole Entre Ciel et Terre. Paix à l’âme de l’illustre disparu.

JM Mawete

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks