Les hostilités lancées à l’EUFKIN-Lukunga

L’édition 2020-2021 du championnat dans l’Entente urbaine de football Lukunga (EUFKIN-Lukunga) a été officiellement lancée samedi 10 octobre au Terrain de football du Camp Badiadingi en présence d’un parterre de personnalités.

Pour la circonstance, un duel alléchant était au rendez-vous. TP Les Croyants s’est mesuré à Nyota. Au finish, les protégés de Papy Tamba (président de TP Les Croyants) ont pris le dessus sur les adversaires sur le score étriqué d’un but à zéro. But inscrit dans les ultimes minutes de la première période. Prenant la parole, le délégué de la Ligue Hector Mvuezolo a exprimé sa totale satisfaction pour le démarrage. Ce dernier a placé ce championnat sous le signe des efforts de l’humanité toute entière dans la lutte contre la Covid-19.  » Le monde du football a décidé de braver ensemble cette pandémie, ensemble nous allons triompher » a-t-il renchéri tout en appréciant le niveau appréciable de la rencontre du jour.

Le président de l’Entente Matthieu Tovo Mozande a quant à lui placé cette édition du championnat sous le signe du fair-play en dépit de grandes rivalités entre les clubs. Papy Tamba, président du TP Les Croyants s’est réjoui des trois points engrangés même s’il y a encore du travail à faire au niveau du jeu. Son équipe ambitionne d’être le meilleur parmi les meilleurs.  » Il faut suffisamment préparer l’équipe pour prétendre au titre » a-t-il martelé. TP Les Croyants compte étoffer son ossature avec cinq nouveaux joueurs. À ce sujet, les pourparlers sont déjà engagés avec leurs clubs. Jouer la ligue 2 reste l’objectif de Papy Tamba.

Pour rappel, Les Croyants, club de Binza Delvaux a peaufiné sa préparation à Kisantu dans la province du Kongo central. Dans une autre rencontre, AS Mbudi s’est imposée sur la marque de 2-1, face à la formation de TP MJLC, au terrain Tingi Tingi à Mbundi dans la commune de Mont Ngafula.

Bon vent au président Tovo et à l’ensemble de son comité pour la suite du championnat.

JM Mawete

Laisser un commentaire