L’hôpital général de Kinkole se dote d’un funérarium

Le ministère provincial de la Santé en partenariat avec la Fondation Clovis Samba de l’honorable député portant le même nom a conçu l’idée de construire un funérarium au sein de l’hôpital général de référence de Kinkole.

L’objectif étant d’aider les familles de prendre un peu de temps pour pleurer leurs morts. Les travaux de construction de cet édifice ont commencé aux environs du mois d’octobre. C’est finalement le jeudi 07 janvier 2021 que le funérarium a été inauguré en présence du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa l’honorable Gode Mpoyi, la ministre provinciale de la Santé, le représentant du bourgmestre de la commune de la N’sele ,le représentant de la Croix-Rouge ,le Médecin directeur de l’hôpital de Kinkole .

Dans son discours, le député provincial Clovis Samba a remercié le ministère provincial de la Santé pour cette franche collaboration et a affirmé qu’ils ont implanté un service au sein de la morgue pour le funérarium. En outre, cet élu a plaidé les cas des 52 indigents dont les dépouilles traînent dans la morgue. Ainsi, ce dernier a exhorté les autorités à s’y pencher. Présents à la manifestation, les prêtres ont procédé à la bénédiction du funérarium. Ce n’est qu’après que Godé Mpoyi a coupé le ruban symbolique.

Jemira Mutono

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks