LINAFOOT: le derby imanien maintenu

Il n’y aura pas de report en ce qui concerne le derby imanien. La Ligue nationale de football (LINAFOOT) vient de maintenir entre le DCMP et le FC Renaissance, ce samedi 17 octobre prochain, au stade des Martyrs de la pentecôte.

Selon une correspondance, du 14 octobre, la LINAFOOT a confirmé cette rencontre. La rencontre se jouera bel et bien ce samedi 17 octobre au stade des Martyrs. Et ce malgré la demande de report sollicité par les immaculés. Les Immaculés avaient saisi la COGES pour obtenir le report de ce match. Ils ont avancé deux raisons. D’abord leur retour à la capitale la veille du match en provenance de Goma. Ensuite, DCMP évoque des raisons d’ordre physiologique liées au changement de climat de Goma à Kinshasa, pouvant être préjudiciable aux joueurs. Après examen, la LINAFOOT affirme ne trouver ‘’aucune raison plausible pouvant justifier le report sollicité’’.

 Avant ce big-event, DCMP et Renaissance ont livré chacun deux rencontres. Au classement provisoire, les Oranges possèdent 7 points dans leur gibecière. Par contre, les Immaculés ont deux petits points.

OS

Laisser un commentaire