L’insécurité se porte bien à Mombele

Depuis un certain moment, l’insécurité a pris de l’ampleur au quartier Mombele.

 » Nous pouvons constater que chaque nuit, il ya un cas de vol déploré par la population notamment la disparition des meubles dans diverses avenues de ce quartier réputé zone rouge » a confié un habitant du quartier.

La même source témoigne qu’il habite ce quartier depuis longtemps, ces enfants qu’on appelle  » kuluna »  nous font souffrir tellement ajoutant qu’elle vient d’être victime de vol.  Presque tous les meubles ont été emportés. Subitement, il se réveille le matin et trouvé la maison ouverte et presque tous les biens du salon emportés.  » En tous cas, les mots me manquent pour exprimer mon mécontentement, ce ne sont que ces jeunes garçons que nous retrouvons le long des avenues pendant la journée » s’est-il exclamé. La victime n’en peut plus, elle pense pouvoir vendre sa maison.

Il sied de rappeler que ce phénomène est devenu récurrent. Cette situation plonge les habitants dans l’inquiétude à la tombée de la nuit.

Une autre habitante s’est exprimé en ces termes :  » je suis fatiguée d’en parler, c’est la troisième fois qu’on me vole ici, je me demande à quoi sert les différents postes de police ? » s’est-elle interrogée. À son avis, les auteurs de ces actes inciviques sont issus des filles-mères qui n’ont pas reçu l’éducation.

Les personnes interrogées plaident pour l’amélioration de la sécurité dans cette contrée.

Clarisse Mfuamba

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks