L’opinion se rue sur Muzito

C’est quasiment toute l’opinion congolaise qui est sortie de son mutisme pour fustiger avec la dernière énergie les récentes déclarations d’Adolphe Muzito sur les ondes de TV5.

Tenez ! L’ancien premier ministre a déclaré : « Nous n’avancerons pas avec Monsieur Tshisekedi. Avec toute l’insécurité qui va se manifester au pays, l’instabilité,… Les investisseurs ne viendront pas. Il y aura un front social qui fera qu’ils seront obligés de venir négocier afin qu’on trouve une solution à la crise de légitimité ».

Noël Tshiani, candidat à la dernière présidentielle qualifie ces propos de pathétiques, d’irresponsables et indignes d’un leader politique.  » Le Procureur général de la République devrait l’entendre » a martelé l’ancien fonctionnaire de la Banque mondiale. Noël Tshiani estime que ces déclarations viennent d’un ancien premier ministre désespéré. Pour Fiyou Ndondoboni du parti Orange, ces propos sont odieux et sans intérêt pour la population. Joël Cadet Ndanga, journaliste et analyste politique quant à lui taxe Muzito.de narcissique en ces termes:  » Je ne pouvais pas savoir que Muzito aussi narcissique pour refuser même au peuple de jouir de nouveaux investissements qui peuvent réduire tant soi peu sa souffrance, parce qu’il n’est pas aux affaires ». Un citoyen qui a requis l’anonymat s’est dit fortement scandalisé en se demandant si Lamuka cherche vraiment l’intérêt du peuple. Et ce congolais de poursuivre:  » Muzito est plutôt manipulateur et égoïste. Il veut se servir du peuple pour conquérir le pouvoir ». Avec cet appel, le peuple continuera à croupir dans la misère s’est-il inquiété en appelant les congolais à dresser leurs fronts longtemps courbés.

Mal digérés par le parti Envol

Des propos mal digérés par le parti Envol de Delly Sessanga qui ne s’est pas fait prier pour réagir violemment à travers un communiqué publié quelques heures après l’interview d’Adolphe Muzito. Un communiqué aux allures de règlement de compte dans lequel les proches de Sessanga ont vilipendé et humilié presque le damné du Parti lumumbiste à qui ils ont rappelé son passage « catastrophique’’ à la primature.

‘‘Adolphe Muzito a été un Premier ministre au bilan médiocre marqué par la corruption, l’enrichissement sans cause et la légèreté dans la conduite des affaires publiques si bien qu’il fut placé sous tutelle financière et administrative du cabinet du président de la République, faisant perdre, aux limites de l’indignité, tout prestige et autorité républicaine à la fonction de Premier ministre’’, assène le porte-parole d’Envol dans son communiqué. Et d’ajouter qu’Adolphe Muzito ne pouvait s’ériger en censeur de la morale en évoquant « la mangeoire » que lui seul pratiquerait à merveille. Il ne peut non plus, poursuit le communiqué, compter sur l’amnésie légendaire du peuple congolais pour se faire une crédibilité. Affaire à suivre.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks