L’Ufc rend homme à Ndaye Mulamba

C’est une fin d’un digne fils du pays qui a inscrit son nom dans les annales de la République pour avoir servi la nation durant son enfance.

Pierre Ndaye Mulumba dit Mutumbula, c’est de lui qu’il s’agit, s’est éteint samedi dernier à Cap-Town, en Afrique du Sud, à l’âge de 70 ans de suite d’une longue maladie. Pierre Ndaye est mort, détenant toujours le record de buts marqués en une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, 9 buts en 6 matches lors de la CAN 1974 en Egypte. Ndaye a aussi gagné la Coupe d’Afrique des clubs champions avec l’AS V Club en 1973. Eu égard à cette disparition, l’Union des footballeurs du Congo (Ufc) a, à travers un communiqué, rendu un hommage à la légende du football congolais.

Voici l’intégralité de ce communiqué : C’est avec consternation que l’Union des footballeurs du Congo a appris la nouvelle de la disparition du champion d’Afrique NDAYE MULAMBA, en Afrique du Sud, le samedi 26 janvier dernier.

L’Union des footballeurs du Congo se sent particulièrement touchée car de par sa mission elle œuvre non seulement pour la défense des intérêts des footballeurs mais aussi elle accompagne anciens footballeurs au travers de ses multiplies, créneaux d’activités.

L’illustre disparu a été récemment primé aux Trophées FIFPro-Congo dans sa rubrique  »Trophée sur l’honneur » plébiscitant un des anciens Léopards pour l’ensemble de sa brillante carrière. Du coté social, l’Union des footballeurs du Congo depuis l’année 2014 propose une couverture médicale en terme de prise en charge de santé au sein d’une mutuelle pour les Léopards vainqueurs en 1968 et 1974 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Voilà pourquoi le décès de NDAYE attriste profondément l’UFC car ce recordman de réalisation à la cour d’une même CAN (1974) avait une grande place au sein du syndicat des footballeurs du Congo et évidement dans toute famille du football africain.

C’est ainsi que l’UFC s’associe à la douleur qui frappe sa famille biologique et présente ses très sincères condoléances

Paix à son Âme

UNION DES FOOTBALLEURS DU CONGO

 

 

 

 

Laisser un commentaire