Luyindama file à Galatasaray et Bolasie rebondit à Anderlecht

Le coup de sifflet final du mercato a été donné à minuit. Si Christian Luyindama file Galatasaray au championnat turc (La Süper Lig) et Yannick Bolasie rebondit en Belgique (en Jupiler Pro League).

Christian Luyindama, le défenseur central congolais du Standard, quitte le club liégeois pour rejoindre en prêt (avec option d’achat) la formation turque de Galatasaray, a annoncé ce jeudi le club stambouliote. Galatasaray évoque une « indemnité de transfert temporaire » de trois millions d’euros. Le club turc doit effectivement veiller au fair-play financier et a été actif sur le marché des transferts en cette dernière journée du mercato hivernal. Mais un montant total de neuf millions d’euros est évoqué par plusieurs sources, ce qui ferait du Boss le cinquième défenseur le plus cher à quitter la Pro League.

Christian Luyindama était arrivé au Standard en prêt, en provenance du TP Mazembe, le 31 janvier 2017. Le RSCL avait acquis définitivement le joueur six mois plus tard. En l’espace de deux ans jour pour jour, il a disputé 74 rencontres avec le maillot liégeois.

 Bolasie chez les Mauves

 

 Yannick Bolasie dépose sur le fil ses valises du côté de Nerpeede pour affirmer l’animation offensive. C’est le directeur sportif du Sporting, Michael Verschueren, qui l’annoncé sur Twitter.

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks