Malaise au sein des Léopards de la RDC

Les Léopards de la RDC ont été exceptionnels face aux Super Eagles du Nigeria lundi dernier en match amical, dans le cadre du match amical international de la date FIFA. En l’absence des joueurs professionnels pour diverses raisons, l’ossature dominée par les locaux à tenu tête haute face à l’équipe nationale nigériane à Port Harcourt (1-1).

Privée de presque tous ses joueurs expatriés en Europe, la RDC a été contrainte d’appeler des locaux en renfort en vue de ce match. Après les graves problèmes d’intendance qui ont perturbé le précédent rassemblement, la RD Congo connaît à nouveau des soucis ce mois-ci. Et pour cause, le sélectionneur Florent Ibenge doit quasiment se passer de tous ses joueurs expatriés en Europe pour le match amical du 28 mai dernier ! Parmi les têtes d’affiches expatriées, seuls Paul-José Mpoku et Benfik Afobe ont été présents ! Le technicien a justifié les absences de chacun au cas par cas. « Mis à part Cédric Bakambu et Fabrice N’Sakala que je n’ai pas pu avoir, j’ai appelé tous ceux qui étaient présélectionnés. Il n’y pas de refus de venir« , a souligné Ibenge auprès du site Footrdc.com. « Masuaku a eu un coup lors du dernier match. Jordan Ikoko a son fils qui va se faire opérer. Joël Kiassumbua a eu un coup lors du dernier match.Jacques Maghoma est blessé à la mâchoire. Marcel Tisserand est blessé. Tshibola a reçu un coup. J’ai essayé d’appeler Yeni Ngbakoto pour pallier les absences mais il a une douleur au dos. Chadrac Akolo est blessé. N’Sikulu est blessé aux adducteurs et Dieumerci Ndongala joue les préliminaires de l’Europa League. Gaël Kakuta et Harrison Manzala étaient ok pour nous rejoindre mais ensuite on a plus eu de nouvelles. « 

Selon des sources dignes de foi, un malaise règne au sein de l’équipe nationale congolaise

. Certains joueurs ne souhaitent plus voir Florent Ibenge à la tête du staff technique des Léopards. Après avoir loupé la participation à la phase finale de la Coupe du monde Russie 2018, un groupe de footballeurs congolais expatriés ne jurent que par le départ de Florent Ibenge.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks