Marcel Tisserand monte au créneau pour condamner la désorganisation

Lors de la conférence d’avant match RDC-Gambie, le capitaine des Léopards Marcel Tisserand est monté au créneau pour condamner avec force la grande désorganisation au sein de l’équipe nationale (Léopards). 

Devant la presse, Marcel Tisserand a estimé que les joueurs ont un grand souci au niveau de l’organisation, au niveau des infrastructures. Le stade des Martyrs ne cesse d’handicaper. Ils ont besoin des infrastructures, de l’organisation. Son souhait le plus ardent, que les décideurs, les journalistes et tout le monde accompagne les Léopards. Le Capitaine des Léopards a, par ailleurs révélé que le match contre le Gabon, par exemple, l’équipe est arrivée à Franceville à 1 heure du matin pour jouer à 17 heures.

J’ai toujours l’habitude de regarder vers l’avant. Le match du Gabon est passé. Il faut passer à autre chose. Il y a la Gambie qui arrive. C’est une équipe qui est bien organisée. Ce sera à nous de faire déjouer cette équipe et redorer l’image du Congo. Cette défaite nous a fait mal, bien sûr, mais on reste des compétiteurs. Tous les coéquipiers sont concentrés à jouer ce match qui reste une rencontre de qualification malgré tout. A nous d’être sérieux et sortir avec une victoire. 

Suite à cette sortie médiatique de Tisserand, Hérita Ilunga, membre du board de l’Union des footballeurs du Congo (UFC), a déclaré sur son compte twitter:   »Je félicite et remercie mon jeune frère @TISSERAND32  qui avec sa courageuse et juste déclaration identifie les difficultés et obstacles qui minent le football congolais ».

Les Léopards reçoivent les Scorpions de la Gambie, lundi 29 mars à 17h00 au stade des Martyrs, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. Dans ce groupe, le Gabon et la Gambien sont  d’office qualifiés pour la prochaine grande messe du football africain.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks