Marche de santé du Réseau des journalistes sportifs Congo: Jeannot Binanu, un vrai ami de la presse

C’est un samedi particulier pour les membres  du Réseau des journalistes sportifs du Congo. Et pour cause, une marche de santé a été organisée à l’intention de tous les membres de cette structure.

Une activité récréative qui tombe à point nommé, après une semaine hyper chargée.  Le président de cette structure Roger Buloba (Président à vie) s’est réjoui du grand succès qu’a connu ce rendez-vous, qui entre dans le cadre des activités de divertissement. Il convient de signaler que le point de départ était à 9h00′ à la place de l’Echangeur de Limete et le point de chute à 10h 20′ au Flat Hôtel Kratos au quartier Livulu dans la Commune de Lemba.

Le Réseau en congrès à Kisantu

Sauf changement de dernière minute, la grande famille du Réseau des journalistes sportifs du Congo sera en congrès en novembre, à Kisantu dans la province du Kongo central. Ces assises permettront la mise en place d’un staff dirigeant issu des élections. C’est la quintessence de la réunion extraordinaire présidée par le Président à vie.

Après cette réunion, tous les membres présents ont bénéficié d’un repas lourd proposé par la vaillante et galante dame Chantal Kayembe affectueusement appelée Chaka. Après le repas, personne ne s’en alla, du fait que la boisson abondante, et selon le gout de chaque membre.  Le grand mécène et président de l’AC Kuya Sport Jeannot Binanu propriétaire du flat, a offert un rafraîchissement aux membres du Réseau.  Une bouteille de Whisky et celle d’un vin, étaient la cerise sur le gâteau. Invité par le membre Basile Sombo Dibele, l’honorable député JC Pungu  a aussi offert un rafraîchissement. 

Une ambiance bon enfant entre les membres du Réseau des journalistes sportifs du Congo, certains n’ont pas hésité à exhiber quelques pas de danse.

Selon le président Roger Buloba, le Réseau sera aux prises avec la formation de la Nouvelle génération de la presse sportive (New Gen), dans quelques semaines. Ce sera le match inédit entre les deux structures.

Merveille Nglula

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks